Abritant sur son territoire la cité des Arts du cirque, comprenant le siège social du Cirque du Soleil, l’École Nationale de Cirque et la TOHU, sans compter une foule de petites et plus grandes compagnies de cirque qui s’y sont établis (dont les 7 Doigts de la Main et le Cirque Éloize), Montréal est une ville de choix pour toute personne amateur de spectacles acrobatiques.

Depuis 2010, la ville a solidifié sa réputation de capitale du cirque en créant pendant le mois de juillet le festival Montréal Complètement Cirque. Pendant 10 jours, les salles de spectacles mettent de l’avant les diverses performances circassiennes : acrobaties, trapèze, jonglerie, clowns, y intégrant même parfois d’autres disciplines comme la danse ou le théâtre. Venus des 4 coins du monde, les différentes troupes présentent un programme varié, pour tous les goûts et tous les âges.

En plus des spectacles en salle, les gens se baladant en ville peuvent eux aussi profiter du festival. En effet, en plus de performances spécifiques dans plusieurs quartiers de la ville, le quartier Latin est envahi chaque soir par Les Minutes Complètement Cirque, un spectacle acrobatique multidisciplinaire.

En l’honneur de Montréal Complètement Cirque, qui se déroule cette année du 4 au 13 juillet, voici une petite sélection de photos prises pendant les performances extérieures ainsi que pendant d’autres performances circassiennes dans la métropole.

Photos prises lors du Festival International de Jazz de Montréal, à la TOHU et pendant le Festival Montréal Complètement Cirque.

Animation pendant le Festival de Jazz Animation pendant le Festival de Jazz Animation pendant le Festival de Jazz Animation pendant le Festival de Jazz
Animation à la TOHU Animation à la TOHU Animation à la TOHU Animation à la TOHU
Minutes complètement Cirque Minutes complètement Cirque minutes-cirque-3
Minutes complètement Cirque minutes-cirque-5 minutes-cirque-6 Minutes complètement Cirque

Autres photographies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *